Editez, adaptez, transposez et mixez vos séquences Midi en toute liberté

Une séquence MIDI (ou midi file) est une "bande instrumentale" où chaque instrument est codé ou enregistré numériquement sur une piste unique appelée canal MIDI.

Un Midifile présente de nombreux avantages, dont celui de modifier sans aucune limite ses composantes musicales, rythmiques et techniques.

Des séquences MIDI entièrement éditables

Une séquence MIDI dispose de 16 pistes (ou canaux MIDI) sur lesquelles sont réparties les lignes mélodiques de chaque instrument. Cette organisation permet d'apporter toutes les modifications souhaitées sur la structure du fichier MIDI.

Il est possible de :

  • Modifier, supprimer tout ou partie d'une piste et des notes qui la composent.
  • Transposer la tonalité d'un morceau et modifier son tempo.
  • Mixer ou remixer un Midifile dans son ensemble ou en ajustant le volume des notes de chaque piste.
  • Appliquer des effets sonores (reverb, modulation..) sur chaque note et leur affecter des sons spécifiques.

Des séquences MIDI compatibles GS et XG

Tous nos midi files sont téléchargeables au format .mid et peuvent donc être exécutés par l'ensemble des lecteurs, séquenceurs et claviers adoptant le standard GM (General MIDI).

De plus, nos midi files sont configurés de manière à ce que le rendu audio de chaque séquence soit optimisé pour les appareils MIDI intégrant les extensions GS de Roland et XG de Yamaha.

Qualité et charte de production

La qualité est une exigence qui s’impose tout au long du cycle de production de nos midi files. A l’origine de toute séquence MIDI référencée dans notre catalogue, il existe un relevé musical minutieux, effectué par un musicien-arrangeur professionnel et qui est retranscrit sous la forme d’un score. Les différentes partitions, des divers instruments, sont ensuite enregistrées sur un canal MIDI dans le cadre d’une programmation "live". Enfin une attention particulière est portée au mixage de la séquence et à l’affectation des sons.

L’objectif étant de refléter la réalité musicale du morceau original. Cependant, la qualité audio d’une séquence MIDI est dépendante du type d’expander et de la nature des cartes son que vous utilisez.

Exécuter un midi file à partir d’un PC ou d’un portable possédant une carte son native produit un résultat souvent décevant. N’hésitez donc  pas à investir dans une carte son professionnelle afin d’optimiser l’écoute de nos midi files.